• Laetitia Scocco

Changer d'attitude pour résoudre vos conflits.

Mis à jour : mars 30


Quand je vois la teneur des actualités sur le harcèlement moral, sexuel et abus de tout genre de la vie quotidienne, je pense encore une fois au triangle sauveur, victime persécuteur mais également au cercle d'excellence.

En effet, parlons solutions au lieu de rester "problèmes". Le "pourquoi du problème" est important et je donne des éléments de compréhension dans un autre article sur les "personnes toxiques". Mais sans outils, le problème reste du domaine du mental et vous restez passif.

Pour aller au delà de notre mental, le cercle d'excellence est un excellent exercice pour grands et petits afin de délimiter son territoire, et afficher une attitude affirmée et déterminée par rapport à votre objectif.

Parce qu'il est mieux de "transpirer la réussite, la fermeté, l'assurance..." et de changer sa communication non-verbale pour attirer à soi les bonnes personnes et non les prédateurs toxiques.

Cercle d'excellence simplifié (technique de visualisation):

- En fermant les yeux, imaginez un cercle en face de vous au sol, de la couleur que vous souhaitez, et dont la surface entière peut être également colorée.

- En entrant dans ce cercle, connectez-vous à des émotions positives fortes, qui correspondent à celles qui vous manquent pour faire face à votre problématique (confiance en soi, joie, affirmation de soi, indifférence, hauteur et recul de point de vue, tolérance, fermeté, à vous de voir!...). Pas de colère, ni d'agressivité là-dedans, cela vous desservirait.

- Vous pouvez y joindre des animaux ou votre personnage favori, tout est possible en imagination.

- Vous devez visualiser ce cercle pendant 21 jours afin de tracer un chemin neuronal dans votre cerveau, permettant à ce dernier de s'habituer à ce cercle et les émotions associées.

- Libre à vous de l'utiliser le plus fréquemment possible selon vos besoins!

Pourquoi cela marche? Une étude a démontré que les gens qui souriaient lorsqu'ils n'en avaient pas envie finissaient par ressentir de la joie. Le corps et les émotions sont liés, et vous pouvez influencer vos pensées et votre attitude avec vos émotions. Pour aller plus loin, lire les travaux de Joe Dispenza, Rompre avec soi-même pour se créer de nouveau.

Votre Coach, Laetitia.


Contact

Votre coach certifiée Laetitia Scocco

Tel: 07 68 14 43 33

arcthesisolutions@gmail.com

SIRET 823 549 092 000 18

Ses interventions de coaching se déroulent sur Paris et Versailles dans des lieux calmes et discrets. Un cabinet est mis à votre disposition uniquement sur Paris pour les séances de PNL et d'hypnothérapie.