Les techniques

Le coaching de vie

Coach certifié depuis 2016, j'accompagne les personnes hauts potentiels, ayant une hypersensibilité ou désirant travailler sur elle même. J'interviens en entreprise dans la thématique de bien-être au travail.

 

Il n'est pas souvent facile de prendre du recul seul, ni de prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses.

Le coaching permet de pouvoir observer ce qui se passe réellement dans votre vie.

En déterminant des objectifs, le coaching vous permet de prendre conscience de ce qui est important pour vous, de pouvoir établir vos réels priorités avec des actions concrètes pour y parvenir.

Le questionnement, le recadrage, et d'autres outils permettent de mener une séance de coaching efficace.

Méditation de pleine conscience MBSR

Pratiquante de méditation depuis 2013, j'insère dans mes formations et mon accompagnement des techniques de la méditation de pleine conscience après avoir suivi le programme de 8 semaines en ce début d'année.

 

La médiation de pleine conscience apporte des techniques de gestion des émotions, du stress et de canalisation de son mental, en bienveillance.

 

Le programme Mindfulness Based Stress reduction se déroule sur 8 semaines avec des exercices quotidien à réaliser et une retraite silence à l'issu.

"la pleine conscience (Mindfulness), est le fait de porter son attention sur le moment présent, avec intention, et sans jugement de valeur sur ce qui vient."
Jon Kabat Zinn

La pleine conscience se définit par l'attention ouverte et bienveillante portée sur l'expérience vécue (agréable, désagréable, neutre), moment après moment, sans la juger.

Sa pratique quotidienne favorise une intimité à soi différente, une meilleure connaissance et compréhension de ses propres fonctionnements (pensées, émotions, sensations, réactions) et favorise la distance nécessaire aux réponses adaptées aux expériences vécues.

Elle permet de développer une conscience plus consciente et d'aborder différemment les événements, situations et relations.


Cette relation à soi et aux autres cultive l'attention, la concentration et la perspicacité.

Un entraînement quotidien et systématique à la pleine conscience est à la base du programme MBSR développé par Jon Kabat Zinn et à la base d'une nouvelle approche dans sa propre manière d'être.

 "Dans la pratique quotidienne de la pleine conscience l'accent est toujours mis sur la conscience de l'instant présent, et l'acceptation des choses telles qu'elles sont et ce, quelles qu'elles puissent être dans les faits, plutôt que de se préoccuper d'atteindre un résultat souhaité, à un moment ou un autre, aussi tentant que cela soit."

Jon Kabat Zinn

 

Jon Kabat Zinn, professeur émérite à la faculté de Médecine de l'Université du Massachussetts, est à l'origine en 1979, de la création de la clinique de réduction du stress et du programme MBSR "Mindfulness Based Stress Reduction" ou "Réduction du stress basée sur la pleine conscience".

Aujourd'hui, le centre "Center for Mindfulness in Medecine, Health Care, and Society", du département de médecine de l'université est dédié au développement et la mise en pratique de la pleine conscience dans les domaines de la médecine, de la santé et de la société.

La méditation de la pleine conscience, proposée par le centre CFM, leader dans le courant de la médecine intégrative (corps/esprit), est une approche laïque et occidentale, accessible à toutes les populations.

PNL

Psycho-praticienne en Programmation neurolinguistique depuis 2015, j'incorpore les connaissances qu'apporte l'outil dans mes accompagnements et les protocoles lorsque un obstacle survient en coaching.

Définition de la PNL:

 

La programmation  correspond aux programmes mentaux, conscients et inconscients.

Le système neurologique se réfère au cerveau, au système nerveux.

La linguistique correspond ici au langage verbal et non verbal.

 

Selon Richard Bandler, mathématicien et créateur de la PNL en collaboration avec John Grinder, linguiste, "la PNL est une éducation du cerveau, une sorte de mode d'emploi."

Principes:

 

La PNL est une pédagogie centrée sur la communication, l'apprentissage et le changement de la personne.

La communication: Il est intéressant de savoir que l'essentiel de notre communication se fait hors de notre champs de conscience. Ainsi la manière dont a été énoncé une idée est aussi importante que l'étude des mots employés pour la dire.

L'apprentissage: "Il est plus approprié de décrire la PNL comme un  processus éducatif. En fait, nous mettons au point des moyens d'apprendre aux gens à utiliser leur cerveau." Richard Bendler.

Le changement: de nombreux psychologues et personne travaillant dans la relation d'aide utilisent la PNL comme un outil thérapeutique ou de développement personnel.

Contact

Votre coach certifiée Laetitia Scocco

Tel: 07 68 14 43 33

arcthesisolutions@gmail.com

SIRET 823 549 092 000 18

Ses interventions de coaching se déroulent sur Paris et Versailles dans des lieux calmes et discrets. Un cabinet est mis à votre disposition uniquement sur Paris pour les séances de PNL et d'hypnothérapie.